Patrimoine vivant : Sainte-Catherine raconte son histoire à travers les témoignages de ses citoyens

Crédit photo : Picaboo photographie

La Ville de Sainte-Catherine est fière de présenter Patrimoine vivant, un projet culturel qui vise à préserver et à transmettre la mémoire collective de Sainte-Catherine à travers une série de témoignages.

Douze citoyens et citoyennes de Sainte-Catherine ont généreusement accepté de partager leurs souvenirs et réflexions sur la transformation de la ville et de la communauté au fil des décennies : Sophie April, Jocelyne Bates, Nicole Beaudoin, Louise Brabant, Jean-François Cardinal, Yves Cardinal, Michel Gauvreau, Martin Gélinas, Maryse Guillemette, Pierre Richer, Michel Rodier et Daniel Rousseau.

Leurs témoignages ont été recueillis à travers des capsules vidéo, un livret souvenir et des panneaux d’exposition. La population est invitée à découvrir le projet au centre municipal jusqu’au 5 août. Les capsules vidéo sont également disponibles au vdsc.ca/patrimoine.

« Patrimoine vivant est un hommage aux personnes qui ont bâti Sainte-Catherine, un pont entre le passé et les générations futures. Il nous rappelle que l’histoire d’une ville ne se résume pas qu’à des dates ou à des faits, mais se raconte aussi à travers les voix de ceux et celles qui l’ont vécue », souligne la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates.

La Ville tient à remercier sincèrement les citoyens et citoyennes qui ont participé à Patrimoine vivant en partageant un pan de leur histoire. Un grand merci également au ministère de la Culture et des Communications du Québec dont le soutien financier a rendu possible la réalisation du projet.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: