Quels bâtiments anciens sur le territoire de Roussillon sont importants pour la communauté? C’est la question posée par la MRC à la population dans le cadre de la démarche de recensement des immeubles patrimoniaux.
« Notre région compte un peu plus de 5 000 ans de présence humaine : c’est dire à quel point notre région est riche en histoire. Nous souhaitons répertorier les bâtiments datant d’avant 1940 qui présentent une valeur patrimoniale ou historique pour la région », souligne Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.
« Pas besoin d’avoir de connaissances en architecture ou en histoire pour nous indiquer vos coups de cœur du patrimoine bâti : il s’agit d’identifier des constructions ou des bâtiments anciens qui sont précieux à vos yeux, auxquels vous êtes attachés », ajoute Éric Allard, maire de Châteauguay.
La population a jusqu’au 14 avril pour faire connaître leurs coups de cœur. Pour répondre au sondage et pour en savoir davantage sur la démarche : roussillon.ca/patrimoine-bati.