Patrice Côté nous dévoile Gertrude, un second extrait, qui, tout en étant léger et drôle, pose aussi une question plus profonde : qu’est-ce qui nous attire vraiment chez quelqu’un?
Gertrude est un clin d’œil espiègle aux imprévus de l’amour, démontrant une fois de plus le talent de l’artiste pour raconter des histoires à la fois profondes et amusantes. Avec des paroles qui oscillent entre l’humour et l’autodérision, Patrice illustre comment un détail anodin peut chambouler une perception et, parfois, faire basculer le charme d’une situation.
J’ai failli m’enfuir en courant
Pourtant l’prénom c’pas important
Mais c’pas d’ma faute, j’suis devenu prude
Quand elle m’a dit « J’m’appelle Gertrude
À PROPOS
Originaire du Saguenay, Patrice Côté est un auteur-compositeur-interprète qui se distingue par sa capacité à fusionner des paroles profondes et introspectives avec des mélodies accrocheuses. Sa musique, qui navigue habilement entre le rock indie et le folk, est empreinte d’une authenticité qui résonne avec un large éventail d’auditeurs. Dans un monde où les « jeunes prodiges » font souvent la une, Patrice Côté, lui, prouve qu’on peut être un artiste émergent, tout en ayant un peu plus… d’expérience de vie! Arrivant dans l’arène musicale au beau milieu de la quarantaine, Patrice incarne l’idée que le bon timing dans la vie ne suit pas un calendrier préétabli, mais plutôt le rythme unique de chaque individu.
EN SPECTACLE
31 août 2024 : Arvida fête son patrimoine | Spectacle gratuit
12 octobre 2024 : Côté-Cour, Jonquière