Une fois de plus, la Ville de Saint-Jean- sur-Richelieu invite les citoyens à pianoter librement sur les pianos publics. Musiciens ou amateurs, les pianos seront disponibles pour tous du 24 juin au 8 septembre. L’un des pianos sera situé à la Place publique du Vieux-Saint-Jean et sera ouvert tous les jours de 13 h à 21 h, alors que le deuxième instrument sera installé au Domaine Trinity et sera ouvert du jeudi au dimanche de 12 h à 17 h.
Coup d’envoi – Élie Dupuis vous invite à entonner des airs québécois avec lui
C’est le 24 juin au Domaine Trinity, que le coup d’envoi sera donné pour les deux pianos, avec une prestation du musicien Élie Dupuis qui invitera les citoyens à chanter avec lui « Autour du piano comme dans l’temps » pour célébrer la fête Nationale et la chanson québécoise. L’activité débutera à 13 h mais le site sera ouvert dès 12 h. Les citoyens sont invités à apporter leur lunch et leur couverture pour un pique-nique musical. Les participants pourront d’ailleurs en profiter pour découvrir les nombreuses activités libres offertes sur le site pour la durée de l’été. En cas de pluie, l’activité sera annulée.
Un nouveau look pour le piano de la place publique du Vieux Saint-Jean
Cette année, l’instrument de la place publique a été remplacé, et avec lui son abri. Conçu pour mieux protéger le piano des intempéries, l’abri a été décoré par Émilie Campbell.
Prenez note que les pianos demeurent fermés en cas de pluie ou de fortes prévisions d’averse. Le Domaine Trinity se trouve au 360, rue McGinnisOuvre le lien dans une nouvelle fenêtre dans le secteur Iberville. Vous trouverez la Place publique en face du restaurant Dorchester au 232, rue RichelieuOuvre le lien dans une nouvelle fenêtre , dans le Vieux-Saint-Jean.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site maculture.ca.