Le 6 septembre dernier, plus d’une cinquantaine de bénévoles accompagnés d’employés municipaux et des conseillères municipales Anne Barabé et Isabelle Bleau ont participé au nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent à Boucherville. Même sous la pluie et le ciel gris, ceux-ci ont répondu présents pour faire une bonne action et contribuer à la propreté des berges.
UNE ÉDITION RECORD
Cette initiative annuelle a permis de ramasser cette année près de 1 240 lb d’ordures et environ 50 lb de matières recyclables!
RESPECTER L’ÉCOSYSTÈME
Les déchets se retrouvent sur les berges pour diverses raisons, dont les débordements d’égouts sanitaires et pluviaux, les activités aquatiques et les déchets échappés ou laissés par les personnes fréquentant ces lieux.
Prisées par une foule de citoyens et amoureux de la nature, les rives du fleuve St-Laurent constituent avant tout un habitat pour de nombreuses espèces fauniques. L’opération de nettoyage contribue donc à assainir ce milieu de vie, tout en rendant la pratique d’activités en bordure du fleuve plus agréable et sécuritaire.
La Ville de Boucherville tient à remercier tous les bénévoles présents, dont plusieurs élèves du Programme d’Éducation International (PEI) de l’école secondaire De Mortagne. Elle remercie également les organismes ayant contribué au succès de l’événement : le Centre d’action bénévole de Boucherville, Environnement Nature Boucherville, le Club d’aviron et le Collectif21.

Boucherville : début des travaux de la halte cycliste au parc de la Rivière-aux-Pins
La Ville de Boucherville est fière d’annoncer le début des travaux d’aménagement du projet ayant remporté les honneurs lors de