Nouvelle image de marque : Chambly partage les résultats du sondage

Courtoisie de la Ville de Chambly

Dans le cadre de la démarche de participation publique portant sur le développement d’une nouvelle image de marque, la Ville de Chambly souhaite informer la population que les résultats du sondage mené auprès de la population sont disponibles sur le portail citoyen Espace Chambly.

Faits en bref :

  • La Ville a entrepris un exercice visant à actualiser son image de marque et a invité les citoyens à participer à un sondage.
  • Celui était disponible sur Espace Chambly, du 8 au 31 juillet inclusivement.
  • Un total de 1210 personnes a commencé à répondre au sondage. Cependant, seules 1008 l’ont complété en totalité ou presque totalement.
  • Parmi les éléments fréquemment mentionnés par les répondants, la présence de l’eau se démarque particulièrement. Cet aspect est revenu à de nombreuses reprises, que ce soit lorsque les répondants étaient invités à indiquer ce qui démarque Chambly des autres villes en périphérie de Montréal, les éléments agréables du quotidien ou encore les raisons de vivre à Chambly.
  • Un bon nombre de citoyens souhaite que leur ville soit belle, attrayante et qu’elle suscite l’envie de ceux qui n’y habitent pas.
  • La majorité des répondants expriment une vision optimiste de l’avenir de leur municipalité

Une nouvelle image pour Chambly

À propos du développement de la nouvelle image de marque : 

  • La Ville de Chambly a entrepris une démarche de participation publique afin de préciser les attentes, identifier les éléments essentiels, prendre soin de bien définir la personnalité de la municipalité et de ses éléments incontournables, et ce, afin d’orienter la création d’une image de marque actuelle qui est propre à Chambly.
  • Le premier logo de la Ville de Chambly, tel qu’on le connaît, a été réalisé il y a environ 40 ans, soit au début des années 1980.
  • Depuis, le visage de la municipalité a changé, la ville s’est transformée et a connu une croissance démographique significative, passant de 12 190 citoyens en 1981 à 31 444 en 2021.
  • La Ville souhaite également mettre à jour son positionnement, et ce, afin de mieux refléter ses valeurs, sa mission et sa vision à long terme, sans pour autant mettre de côté son histoire, ses éléments distinctifs et les attraits qui la caractérisent.
  • L’on désire créer un effet de levier important et favoriser l’engagement de la communauté, pour consolider la réputation et l’unicité de la municipalité; renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens.
  • L’on cherche à démontrer que Chambly évolue positivement et répond aux défis et aux enjeux actuels.
  • La firme Récréation, qui détient une expertise manifeste dans le domaine, a été mandatée afin de franchir les différentes étapes qui mèneront au déploiement d’une nouvelle image, et ce, dans les règles de l’art, les subtilités et la délicatesse qui s’imposent, tout en favorisant l’apport de la communauté.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: