Nouvelle exposition collective présentée à Beloeil

Courtoisie Ville de Beloeil

La Ville de Beloeil présente jusqu’au 13 août une nouvelle exposition collective de photographies au parc des Patriotes et devant la maison de la culture Villebon.

Cette exposition est le résultat d’un concours photo lancé auprès des photographes amateurs et professionnels de Beloeil et des environs.

Le thème de l’exposition est « débordement ». Ce thème assez universel renvoie le photographe à saisir les différentes composantes qui s’expriment par le débordement. À l’instar de l’effet papillon, le débordement provoque des répercussions tangibles ou intangibles, directes ou indirectes. Sur le spectre des effets, le débordement est souvent considéré comme perturbateur. Le surplus, le trop-plein, l’excès, ou au contraire, le manque, la privation, l’inhibition sont autant d’éléments puissants qui mènent au débordement et que la lentille du photographe peut capter. Entre les extrêmes, les nuances s’installent.

Des huit exposants, trois artistes ont été récompensés. Le prix coup de cœur du jury, accompagné d’une bourse de 200$, a été remis à l’artiste Pascal Normand pour son œuvre Ruelle de Mtl II. Deux mentions spéciales, accompagnées d’une bourse de 100$, ont été remises à Élodie Meyer pour son œuvre Avoir la bouche pleine et à Yvon Gervais avec son œuvre Débordement de la nature.

Informations : loisirsculture.beloeil.ca
Contact : culture@beloeil.ca | 450 467-2835, poste 2914

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: