Nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain – 8 nouveaux donateurs s’ajoutent à la campagne des grands donateurs

Courtoisie

La Ville de Saint-Hyacinthe est fière d’annoncer que huit entreprises et personnalités de la région participent, à leur tour, à la campagne des grands donateurs afin de contribuer au financement des travaux de réaménagement de la bibliothèque T.-A.-St-Germain.

La MRC des Maskoutains devient un partenaire « Or » avec une contribution de 50 000 $. De leur côté, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-HyacintheSanimax, Groupe Robin et Galeries St-Hyacinthe – Carré urbain participent en tant que partenaires « Argent » avec chacun une contribution de 25 000 $. Finalement, les entreprises « Partenaires », avec une contribution de 5 000 $, sont Soudure M. Couture & filsAndré Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe et Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

Rappelons qu’en mai dernier, les cinq entreprises suivantes ont confirmé leur participation financière :

  • Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, partenaire « Platine » avec une contribution de 150 000 $ ;
  • JefoDPA Assurances etGagnon et fils, partenaires « Or » avec une contribution de 50 000 $ ;
  • Ferme Copor, partenaire « Bronze » avec une contribution de 15 000 $.

« La nouvelle bibliothèque, c’est un beau projet soutenu et animé par toute notre communauté; un lieu de rassemblement, qui offrira aux visiteurs une expérience exceptionnelle dans un environnement unique, au centre-ville. Je suis heureux de constater l’engagement de la communauté d’affaires dans ce projet structurant pour tous », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.

Coprésidence

Accompagné du maire André Beauregard, Claude Corbeil, ancien maire de la Ville de Saint-Hyacinthe et Yvon Pinsonneault, propriétaire de DPA Assurances, coprésident la campagne de financement. Ensemble, ils ont uni leur force pour développer des partenariats avec la communauté d’affaires. L’objectif est de 25 donateurs.

Nouvelle bibliothèque

La bibliothèque publique du 21e siècle se transforme. Lieu de rencontres et d’apprentissages, elle devient plus participative et ludique. La bibliothèque moderne fait la transition entre les collections et le partage des connaissances, la médiation culturelle et la production numérique. Le savoir y côtoie la socialisation et la création. À la fine pointe des avancées technologiques et architecturales, la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain deviendra un lieu de vie, de rencontres et de savoirs.

La population peut visiter la page dédiée à ce projet structurant sur le site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe afin de consulter le document de présentation du projet, la vidéo présentant le chantier ainsi qu’une projection animée de la nouvelle bibliothèque.

Campagne de sociofinancement grand public à venir

La Médiathèque maskoutaine et la Fondation des Amis de la Médiathèque partagent le même objectif d’avoir la plus lumineuse, accueillante et moderne de la bibliothèque T.-A.-St-Germain. Elles lanceront d’ailleurs, d’ici quelques mois, une seconde campagne visant un public cible différent et une tout autre finalité. Il s’agira d’une campagne de sociofinancement grand public pour financer et bonifier certains des services offerts par la bibliothèque.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: