Le conseil municipal de la Ville de Beloeil a confirmé lundi dernier en séance extraordinaire, la nomination de monsieur Serge Lamontagne à titre de directeur général par intérim de la Ville de Beloeil.
Gestionnaire aguerri, Monsieur Lamontagne cumule plus de 35 ans d’expérience dans diverses fonctions du domaine municipal. Il a notamment été directeur général de la Ville de Laval de 2012 à 2018, puis directeur général de la Ville de Montréal de 2018 jusqu’en août dernier. Sa vaste expérience lui a permis de réaliser plusieurs projets d’envergure selon de rigoureux cadres de gouvernance.
« Je remercie M. Lamontagne d’avoir accepté le mandat que le conseil municipal lui a confié. Fort d’une expertise remarquable en gestion organisationnelle et en priorisation stratégique, je suis convaincue qu’il saura diriger et inspirer l’administration avec succès durant cette période de transition », souligne Madame Nadine Viau, mairesse de Beloeil.
M. Lamontagne, qui détient notamment une maitrise en administration des affaires, est administrateur de sociétés certifiés et est récipiendaire de plusieurs prix, notamment le Prix d’Excellence 2022 en administration publique au Canada, le Prix Distinction 2021 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec et le Prix Hommage 2021 de l’Institut d’administration publique du Québec. Monsieur Lamontagne est reconnu pour son leadership humain, sa capacité à mobiliser les équipes, sa vision et son innovation.
Cette nomination fait suite au départ de Madame Cathy Goyette, qui occupait le poste de directrice générale par intérim depuis mai dernier, en remplacement de Monsieur Michaël Tremblay. Monsieur Lamontagne entre en poste ce mardi 17 septembre 2024, pour une durée indéterminée.