L’autrice-compositrice-interprète Naomi annonce la sortie de la version Deluxe de son album acclamé Un coin sombre pour danser, disponible dès le vendredi 25 avril sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute en continu. Cette nouvelle édition s’accompagne de morceaux inédits, dont une collaboration remarquable avec Marie-Mai, figure emblématique de la pop québécoise.
UNE COMPLICITÉ MUSICALE ÉLECTRISANTE AVEC MARIE-MAI
Parmi les nouvelles pièces qui composent l’album Deluxe, Naomi propose une version revisitée de « Pleurer sur le dancefloor », en collaboration avec Marie-Mai. Les deux artistes, qui partagent une sensibilité pop affirmée et une énergie scénique puissante, unissent ici leurs voix dans un morceau électro-pop chargé d’intensité. Déjà pensé pour les planchers de danse, le titre prend une nouvelle dimension avec un couplet inédit interprété par Marie-Mai, qui y insuffle sa fougue et sa signature vocale unique.
Porteuse d’émotions brutes, la chanson évoque cette tension entre douleur et libération, entre fêlure intime et exutoire collectif. Naomi et Marie-Mai chantent le besoin viscéral de s’abandonner à la nuit pour mieux guérir :
Je ressens la lueur
Après la douleur
Quand la lune se relève pour nous
Je ressens ta lueur
Tes bras ravageurs
Car j’ai besoin du tout pour le tout
Pour rester debout, rester debout
Retiens ton souffle, écoute
On y est tous, on y est tous
Frappés par la foudre, encore
À pleurer sur le dancefloor
UNE IDENTITÉ ARTISTIQUE QUI S’AFFIRME FIÈREMENT
Avec cette édition Deluxe, Naomi approfondit l’univers introspectif et nocturne amorcé dans Un coin sombre pour danser, paru en octobre 2024. L’album Deluxe marque également une volonté d’ouverture artistique : Naomi y dévoile de nouvelles facettes d’elle-même à travers une autre collaboration inédite, cette fois avec Malko, artiste de la relève hip-hop prometteur, sur le morceau « Après minuit ».
En enrichissant l’album de nouvelles chansons, elle affirme avec encore plus de clarté sa direction artistique : une pop plus définie, toujours traversée par des influences RnB, house et caribéennes.
Fidèle à son approche collaborative, Naomi s’entoure de créateurs de confiance — Willy Wonder et Gary Wide — qui ont contribué à façonner des morceaux clés comme « Sérieux », « Phénomène » ou « Table tournante », et qui signent « Ne cherche pas » et « Petit caractère » sur cette édition. Le tout vient enrichir une œuvre affirmée, à la croisée de l’intime et du collectif.
NAOMI EN SPECTACLE
30 mai | Montréal
12 juillet | Laval
1er août | Lévis
9 août | Saint-Jean-sur-Richelieu