Le 10 septembre dernier, les élus et le personnel municipal de la ville de Marieville ont pu compter sur l’aide d’une vingtaine de bénévoles venus prêter main-forte lors de la corvée de nettoyage du ruisseau Saint-Louis. Cette action s’inscrit dans le cadre du grand projet de restauration du ruisseau, un important milieu naturel traversant le territoire, que la Ville s’est donnée comme mission de préserver.
Lors de cette intervention, les équipes ont trouvé des pneus, des vélos, des pièces de machinerie en métal, des bouteilles de verre, des emballages de plastique, des débris de construction, mais également de la vaisselle ancienne et une pipe en argile. Donc, malgré quelques trouvailles intéressantes, ce sont surtout des déchets qui ont été trouvés et ramassés. La Ville condamne vivement le fait de jeter tout détritus dans le ruisseau et l’interdit par sa réglementation. Les citoyens sont invités à profiter des collectes à domicile et de l’écocentre de Marieville pour se défaire de leurs matières résiduelles de manière responsable.
La Ville remercie très sincèrement les citoyens qui ont apporté leur aide pour la préservation du ruisseau, un geste pour l’environnement et pour la vitalité de nos milieux naturels. C’est toute la population de Marieville qui vous est redevable!
Pour en savoir plus à propos du projet de restauration du ruisseau Saint-Louis, consultez la page dédiée du site Web.