Après son extrait à succès Hallucine, paru au début de l’été, l’auteure-compositrice-interprète pop-franco Meghan Oak revient en force avec un nouvel extrait, Rien à faire, qui sortira le 13 septembre. Né d’une co-écriture avec Amay Laoni et produit par Lucas Libératoire, ce titre nous entraîne dans un tourbillon captivant de résilience et d’émancipation. Avec ses airs électro-pop, Rien à faire est une ode à l’indépendance et au dépassement de soi!
C’est sur scène que Meghan a réalisé que cette chanson devait figurer sur son prochain EP, à paraître cet automne. Rien à faire offre une mélodie envoûtante qui célèbre la libération et l’émancipation. Une incontournable qui marquera les esprits.
« Chanter cette chanson, c’est une véritable libération ! C’est prendre un moment pour oublier l’opinion des autres et tracer son propre chemin, et c’est ce que je souhaite à tous. » – Meghan Oak
Après Hallucine, qui explorait les changements intérieurs, Rien à faire évoque les répercussions de ces transformations avec assurance et espoir, et célèbre la force intérieure, l’émancipation personnelle et l’affirmation de ses propres choix. Toujours dans la pop dansante, cette chanson a une résonance un peu plus rock, inspirée d’artistes comme Fletcher et Olivia Rodrigo.
Le nouveau EP pop franco de Meghan Oak, Avant-goût, paraîtra le 25 octobre prochain et sera accompagné d’une tournée québécoise les 20 octobre (Gatineau), 22 octobre (Sherbrooke) et le 23 octobre lors du lancement officiel à Montréal.
La chanson Rien à faire de Meghan Oak sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement à compter du vendredi 13 septembre 2024.
À PROPOS
Meghan Oak est une talentueuse auteure-compositrice-interprète québécoise qui a conquis les cœurs avec sa voix touchante et ses textes authentiques. Débutant sa carrière en 2020, elle s’est d’abord fait remarquer sur les réseaux sociaux, réunissant aujourd’hui plus de 70 000 abonnés. Avec deux albums courts à son actif, Meghan a su captiver un large public à travers le globe, cumulant plus de 3,2 millions d’écoutes sur les plateformes de téléchargement.
Son dernier projet, « Dans la lune », sorti en avril 2023, a rencontré un franc succès, et elle prépare déjà un nouvel EP coloré prévu pour l’automne 2024.
L’univers musical de Meghan combine la pop contemporaine franco à des éléments de soul et de RnB; elle utilise des sons électroniques et trouve toujours le moyen d’intégrer des éléments organiques dans sa musique. Les voix en chœur et les textes rythmés juxtaposés à une poésie envoûtante lui permettent de créer une atmosphère mélodique et des refrains difficiles à oublier!