Originaire de la Géorgie, la chanteuse et auteure-compositrice Megan Moroney signée chez Sony Music Nashville/Columbia Records, annonce sa prochaine tournée AM I OKAY? TOUR — une tournée en tête d’affiche au printemps/été 2025, qui débutera le 20 mars à Montréal. Confirmant son statut de tête d’affiche incontournable, cette tournée nord-américaine de 25 dates verra la sensation country jouer devant ses plus grandes foules à ce jour. Suite à son passage remarqué au Festival LASSO Montréal, les fans de Megan Moroney seront heureux de la voir revenir si vite!
Après avoir passé tout l’été à jouer dans des stades en première partie de la tournée SUN GOES DOWN 2024 de Kenny Chesney, Moroney s’est imposée comme l’une des artistes country les plus captivantes en concert ces dernières années. AM I OKAY? TOUR suit les traces de tournées extrêmement réussies comme THE LUCKY 2.0 TOUR ainsi que le GEORGIA GIRL TOUR. Sa prochaine tournée nord-américaine comprendra la première performance de Moroney au légendaire Radio City Music Hall de New York le 26 mars prochain.
La tournée AM I OKAY? TOUR porte le nom du deuxième album récemment sorti de Moroney — un immense succès critique qui a fait ses débuts à la 9e place du Billboard 200 et s’est classé comme le troisième meilleur lancement de l’année pour une artiste country féminine. En plus de son titre accrocheur, Am I Okay? est un single à succès qui domine actuellement les radios country. L’album comprend également des morceaux favoris des fans comme No Caller ID — une ballade post-rupture qui a récemment battu le record du plus grand nombre de streams pour une chanson country féminine lors de son lancement aux États-Unis.
3 NOMINATIONS AUX CMA AWARDS
Avec une carrière qui ne montre aucun signe de ralentissement, Moroney a récolté plusieurs nominations hier aux 58e CMA Awards, notamment pour ARTISTE FÉMININE DE L’ANNÉE, DÉCOUVERTE DE L’ANNÉE et VIDÉO DE L’ANNÉE pour I’m Not Pretty. La cérémonie sera diffusée en direct depuis le Bridgestone Arena à Nashville, le 20 novembre à 20h/19c sur ABC.
Les billets pour le concert du 20 mars 2025 au MTELUS de Montréal seront en vente ce vendredi 13 septembre dès 10h.
À PROPOS DE MEGAN MORONEY
Phénomène de la musique country avec un immense charisme et un talent à couper le souffle, Megan Moroney est l’une des rares artistes à avoir atteint le statut d’icône peu après ses débuts. Avec plus de 1,6 milliard de streams mondiaux à ce jour, la chanteuse et auteure-compositrice originaire de Georgie a lancé la nouvelle ère de sa carrière impressionnante avec son deuxième album très acclamé, Am I Okay?, sorti en juillet 2024. Cet album a débuté à la 9e place du Billboard 200, devenant le troisième meilleur démarrage de l’année pour une artiste country féminine, et a reçu des critiques élogieuses de nombreuses publications musicales de premier plan (y compris Rolling Stone, The New York Times, Variety, Billboard, American Songwriter, et plus encore). Avec sa ballade post-rupture, « No Caller ID », le titre phare de l’album de l’Emo Cowgirl, elle a battu le record du plus grand nombre de streams pour une chanson country féminine lors de son lancement aux États-Unis. Am I Okay? poursuit l’ascension fulgurante amorcée avec « Tennessee Orange », un tube 2X platine classé numéro 1, issu de son premier album à succès Lucky, sorti en 2023. Peu après la sortie de Lucky, Moroney a accumulé une série de récompenses, notamment le prix de la Meilleure vidéo féminine émergente de l’année aux CMT Music Awards 2023, Artiste émergente de l’année aux CountryBreakout Awards 2024 de MusicRow, et Nouvelle artiste féminine de l’année aux 59e ACM Awards (où elle a été la femme la plus nominée avec SIX nominations), en plus de nombreuses nominations aux CMA, iHeart, CMT Music et Billboard Music Awards. Avec une expérience scénique qui inclut trois tournées en tête d’affiche consécutives à guichets fermés, des concerts dans des stades à travers le pays en première partie de Kenny Chesney, et des performances dans des festivals prestigieux tels que Stagecoach et Lollapalooza, Moroney se rendra en septembre à l’étranger pour le GEORGIA GIRL TOUR — une tournée de 15 dates en tête d’affiche qui présentera son spectacle live éblouissant au public du Royaume-Uni et d’Europe.