Marieville offre maintenant une station de lave-glace libre-service

Photo gracieuseté

La Ville de Marieville annonce la mise en service d’une station de lave-glace libre-service. La station est installée au 2008, rue Saint-Césaire, sur le terrain du garage municipal.

Son fonctionnement est comme celui d’une station d’essence. Le plein de lave-glace se fait directement de la pompe au réservoir de la voiture, un beau moyen de dire adieu aux bidons de plastique ! De plus, le client n’a qu’à payer pour la quantité dont il a besoin, ce qui évite le gaspillage. Le prix est à 0,95 $/litre et le paiement se fait par carte (crédit, débit, PayPass et Apple Pay). Les bénéfices seront réinvestis par la Ville dans des initiatives municipales en faveur de l’environnement.

La « Station Lave-glace » est un concept novateur, unique et québécois qui contribue à l’élimination d’une partie des millions de bidons qui sont jetés chaque année dans les dépotoirs du Québec ; une façon économique de réduire son empreinte écologique ! Ce nouveau service reflète donc bien les engagements énoncés au Plan stratégique 2021-2025 [lien]. « Nous sommes toujours à la recherche d’initiatives collectives, comme celle de la Station Lave-glace, pour sensibiliser et mobiliser notre communauté à la lutte aux changements climatiques », a indiqué la mairesse, Caroline Gagnon. Rappelons que la Ville place l’environnement au cœur de ses préoccupations. Elle s’est d’ailleurs engagée à intégrer des perspectives de développement durable dans sa gestion, notamment en favorisant l’adoption de comportements de protection de l’environnement et en se dotant d’infrastructures vertes et d’actifs municipaux écoresponsables.

Marieville compte maintenant sur ses citoyens pour faire de cette initiative un grand succès !

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: