Marieville accorde une aide financière de 10 000 $ au centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir

Courtoisie Ville de Marieville

Le conseil municipal de la Ville de Marieville a remis un chèque de 10 000 $ à madame Johanne Audet, directrice générale du Centre d’action bénévole (CAB) La Seigneurie de Monnoir, somme qui avait été accordée à l’organisme à la séance du 12 mars dernier pour aider l’organisme à financer l’achat d’une nouvelle hotte pour sa cuisine.

En 2023, l’organisme a préparé plus de 15 000 repas offerts gratuitement dans la communauté et a vu les demandes d’aide alimentaire augmenter de 90 % par rapport à l’année précédente.

La nouvelle hotte de cuisine, conforme à la réglementation concernant les équipements de cuisson au gaz, facilitera le travail des bénévoles pour la continuité des services de dépannage alimentaire et de popote roulante, répondant aux besoins des ainés et des familles vulnérables.

La Ville est heureuse de soutenir la mission du CAB La Seigneurie de Monnoir qui est de promouvoir l’action bénévole pour répondre à divers besoins humains dans la communauté. En plus de l’aide alimentaire, le CABSM offre des services d’accompagnement-transports, d’aide l’aide aux impôts ainsi que diverses activités pour briser l’isolement social.

Vous croyez à l’entraide et vous avez du temps à offrir? Devenez bénévole, un engagement qui fait du bien aux autres comme à soi-même. L’action bénévole donne à notre communauté l’opportunité de se développer dans un contexte de bienveillance basé sur la solidarité.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: