Lutte contre le trafic de drogue : Perquisitions et arrestations dans le Haut-Richelieu et Brome-Missisquoi

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 18 septembre, une opération coordonnée par les policiers des MRC du Haut-Richelieu et de Brome-Missisquoi a mené à une série de perquisitions en matière de trafic de drogue dans les municipalités de Venise-en-Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu et Bedford. Plus de vingt policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec ont collaboré avec le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu pour cette opération.

Les interventions ont ciblé trois résidences et trois véhicules à Venise-en-Québec, où l’un des véhicules a été saisi comme bien infractionnel. Parallèlement, une perquisition a été effectuée dans une résidence à Bedford, en Estrie.

Au cours de l’opération en Montérégie, deux individus ont été arrêtés : un septuagénaire et une quinquagénaire. Ils ont été libérés en attendant les procédures judiciaires et pourraient faire face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants, ainsi que d’armes à feu. En Estrie, un homme dans la quarantaine et une femme dans la cinquantaine ont également été arrêtés. Ces derniers pourraient être accusés de délits liés aux stupéfiants et à l’impôt sur le tabac.

Les perquisitions ont permis aux forces de l’ordre de saisir des quantités significatives de drogues et d’articles connexes :

  • Plus de 3000 ml de substances ressemblant à du GHB
  • Plus de 44 grammes de cocaïne
  • Plus de 1200 comprimés de méthamphétamine
  • Plus de 400 cigarettes de contrebande
  • Des armes longues
  • Plus de 2000 $ en espèces
  • Un véhicule d’une valeur d’environ 15 000 $ saisi comme bien infractionnel

Cette opération fait partie de la stratégie TRAJECTOIRE, qui vise à contrer les intoxications involontaires au GHB et à d’autres drogues à travers le Québec. L’objectif est de mettre une pression accrue sur les distributeurs et de réduire l’accessibilité aux substances illicites.

La Sûreté du Québec encourage toute personne ayant des informations sur le trafic ou la production de stupéfiants à les communiquer de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515