Lutte au trafic de stupéfiants en Montérégie : Bilan de l’opération du 8 février

Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Montérégie ont mené, hier (8 février), une opération d’arrestations relativement au trafic de stupéfiants dans la région de Saint-Hyacinthe.

L’opération a permis d’arrêter six personnes, cinq hommes et une femme, âgés de 26 à 44 ans à Saint-Jude, Saint-Hyacinthe, St-Denis-sur-Richelieu et Sorel Tracy. Les individus ont comparu par visioconférence au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à des accusations de trafic, de distribution, de vente, de possession de stupéfiants, de culture, de possession en vue de faire le trafic, la distribution ou la vente de stupéfiants, de possession d’une arme à feu prohibée avec munitions, de complot et de recyclage des produits de la criminalité.

Les cinq hommes demeurent détenus à l’établissement de détention de Sorel-Tracy alors que la femme a été libérée sous conditions.

D’autres arrestations pourraient suivre.

Les policiers sont déterminés à mettre fin aux activités liées au trafic de stupéfiants. Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Notons enfin queFrancis Côté, 32 ans, de Saint-Jude, qui était était recherché en lien avec du trafic de stupéfiants et d’autres infractions en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances ainsi que de la Loi sur le cannabis pour des événements survenus en 2022 à Saint-Hyacinthe et dans les environs, a été arrêté le 13 février.

Un mandat d’arrestation avait été lancé pour Francis Côté ainsi que six autres personnes, pour leurs parts, arrêtées hier matin et gardées détenues à une exception près.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: