Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie, ont procédé ce matin à une opération d’arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants dans la région des Maskoutains.
Les personnes arrêtées pourraient faire face à des accusations liées au complot, au trafic de stupéfiants, au recyclage des produits de la criminalité ainsi qu’à la possession d’armes à feu.
L’opération qui découle d’une enquête amorcée en juin 2020 a mobilisé plus de 30 policiers affectés aux enquêtes sur le crime organisé, incluant les partenaires des corps de police autochtone, le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, les membres du renseignement criminel ainsi que des policiers des équipes d’intervention sur le crime organisé.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.