Les policiers du Service des enquêtes sur la contrebande ont réalisé hier un total de 7 arrestations soit 4 hommes âgés entre 19 et 62 ans et 3 femmes âgées entre 21 et 76 ans.
Ils ont été libérés par sommation et pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de distribution et de vente de cannabis illicite, de trafic de stupéfiants et d’infractions relatives à l’entreposage négligent d’armes à feu.
Les policiers ont également procédé à 10 perquisitions de lieux et 7 de véhicules en lien avec le trafic de produits de cannabis illicites.
L’opération, qui a mobilisé plus de 100 policiers et civils, s’est déroulée à Montréal, La Prairie, Saint-Bruno-de-Montarville et Chambly,
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RSL) et la Régie intermunicipale de police Roussillon y ont contribué. L’enquête se poursuit.
L’ensemble des perquisitions ont permis la saisie de :
- Près de 470 kg de cannabis sous différentes formes ;
- Près de 1,5 kg de cocaïne ;
- Plus de 2 000 comprimés de méthamphétamine ;
- Plus de 34 kg de psilocybine (champignons magiques)
- Près de 1400 waxpen ;
- Près d’un million en argent canadien ;
- Trois armes à feu.
Cette opération s’est déroulée dans le cadre du programme ACCES Cannabis qui a été mis en place par le gouvernement du Québec afin de contrer la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.
Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.