Les policiers du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a réalisé, mercredi matin, une série de perquisitions et d’arrestations en lien avec le trafic de produits de cannabis illicites.
L’opération a mobilisé plus de 100 policiers et civils de la Sûreté du Québec et de différents autres corps de police. Elle se déroulait à Montréal ainsi qu’en Montérégie.
Bilan provisoire
Voici un bilan provisoire en lien avec les perquisitions qui ont lieu aujourd’hui à Montréal, La Prairie, Saint-Bruno-de-Montarville et Chambly relativement au trafic de cannabis illicite.
Jusqu’à maintenant, l’ensemble des perquisitions dans 10 résidences et 7 véhicules ont permis la saisie :
- D’importantes quantités de cannabis sous différentes formes (quantité à venir);
- Plus de 1 kg de cocaïne ;
- Plus de 1 500 comprimés de méthamphétamine ;
- Près de 170 waxpen ;
- Plus de 800 000 $ en argent canadien ;
- Deux armes à feu.
Les perquisitions se poursuivent tout au long de la journée. Un bilan final devrait être envoyé demain matin dans lequel les quantités totales seront compilées.
Les policiers ont également procédé à l’arrestation de 7 individus en lien avec cette opération. Ils seront libérés par sommation et pourront faire face à d’éventuelles accusations en matière de distribution et de vente de cannabis illicite.
Elle s’inscrit dans le programme ACCES Cannabis qui a été mis en place par le gouvernement du Québec afin de contrer la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.
Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.