Lutins en cavale : une bande de lutins farceurs s’est échappée de l’atelier du père Noël et a pris d’assaut l’ArchéoMusée!
Depuis leur arrivée, ces coquins multiplient les mauvais tours. Tous les week-ends de décembre et pour la période des Fêtes, petits et grands sont invités à chercher et à capturer ces espiègles créatures.
Chasse aux lutins à travers nos expositions et atelier de confection de pièges, rien n’est laissé au hasard pour éveiller les enfants de tous âges au métier d’archéologue. Les participants et participantes pourront rapporter leur œuvre à la maison afin de surprendre les lutins qui y ont peut-être élu domicile…
Horaire du temps des Fêtes
L’activité est offerte dès le 30 novembre, les week-ends du mois de décembre, ainsi qu’en tout temps du 26 décembre au 5 janvier.
Il est à noter que le musée sera fermé les 23, 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.
Dernière chance
Plus que quelques semaines pour vous glisser dans la peau d’un ou une archéologue et découvrir comment les sciences modernes telles que la physique, la chimie et la biologie aident les archéologues à comprendre le passé. Il est encore temps de visiter de l’exposition itinérante Archéologie : une aventure scientifique avant qu’elle n’entame sa tournée des institutions muséales québécoises en janvier.
En savoir plus ou réserver Musée d’archéologie de Roussillon