Lou-Adriane Cassidy obtient 13 nominations aux Galas de L’ADISQ 

Lou-Adriane Cassidy - Crédit : Noémie D. Leclerc

Lou-Adriane Cassidy a offert hier soir une prestation de haute voltige lors du gala des Prix Polaris, bouclant ainsi le cycle de Loup-garou sur un triomphe absolu devant l’industrie canadienne. Aujourd’hui, elle se voit parmi les artistes les plus nommé.e.s des Galas de l’ADISQ, étant citée dans 13 catégories pour son album Journal d’un Loup-Garou et sa tournée de spectacles.

Le prix Polaris, à l’instar du Mercury au Royaume-Uni, récompense depuis 2005 le meilleur album canadien, tous genres et langues confondus, sans tenir compte du succès commercial ou populaire de l’œuvre. Ce sont ainsi plus de 200 critiques de partout au pays qui dressent la liste très sélecte du prix; y figurer orne déjà les artistes d’un prestige immense. Une bourse de 30 000$ accompagne la mention. Le Prix de la chanson Polaris Socan en est, quant à lui, à sa première remise. Il vise à récompenser la meilleure chanson canadienne de l’année en attribuant une bourse de 10 000$ à son interprète et à ses auteurs-compositeurs. Comme à chaque année, les prix ont été remis dans le cadre d’un gala-concert qui avait lieu au Massey Hall, durant lequel Lou-Adriane a offert la prestation la plus électrisante de la soirée.

Ceci clôt une année record pour Lou, qui après avoir renversé tout le monde avec la parution de Journal d’un Loup-garou, est revenue à la charge 4 mois plus tard avec le tout autant acclamé Triste Animal. Au détour d’un spectacle triomphal sur la place des festivals aux Francos de Montréal devant plus de 50 000 personnes, elle a également vendu plus de 4500 billets pour les cinq représentations en salles de son Journal et a réussi à percer le top 10 Mediabase des radios commerciales avec sa chanson « Dis-moi dis-moi dis-moi ». Question de clore son année en beauté, Lou-Adriane reçoit le plus grand nombre de nominations ADISQ pour l’édition 2025 avec entres autres, une nomination pour Auteur.e ou compositeur, compositrice de l’année (avec Alexandre Martel), Artiste féminine de l’année et Album de l’année – Pop. C’est au Premier gala de l’ADISQ du mercredi 5 novembre et au Gala ADISQ du dimanche 9 novembre qu’on connaîtra le résultat de ses nombreuses nominations.

Une tournée de près de 60 dates a été annoncée au tournant de l’été. Elle parcourra le Québec pour présenter un tout nouveau spectacle misant sur les répertoires de Journal d’un Loup-Garou et de Triste Animal. Les billets sont en vente au louadrianecassidy.com.

LOU-ADRIANE CASSIDY – 13 NOMINATIONS ADISQ
Artiste féminine de l’année
Album de l’année – Pop (Journal d’un Loup-Garou)
Auteur.e ou compositeur, compositrice de l’année (Lou-Adriane Cassidy et Alexandre Martel)
Album de l’année – Choix de la critique
Chanson de l’année «Dis-moi dis-moi dis-moi»
Réalisation d’album de l’année (Alexandre Martel)
Pochette d’album de l’année
Arrangements de l’année
Prise de son et mixage de l’année
Conception d’éclairage et projections de l’année (Productions Les yeux boussoles)
Mise en scène et scénographie de l’année (Productions Les yeux boussoles)
Sonorisation de l’année (Productions Les yeux boussoles)
Spectacle de l’année (Productions Les yeux boussoles)

LOU-ADRIANE CASSIDY EN SPECTACLE

18 septembre | Matane (complet)
19 septembre | Mont-Louis
25 septembre | Drummondville
26 septembre | Châteauguay
27 septembre | Gatineau (complet)
9 octobre | Verdun (complet)
10 octobre | Saint-Hyacinthe (complet)
25 octobre | Sainte-Thérèse

2026
22 janvier | Québec – supplémentaire à l’Impérial
6 mars | Montréal – MTelus

Voir toutes les dates de spectacle de Lou-Adriane Cassidy

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515