Longueuil obtient sa reconnaissance Municipalité amie des enfants et favorise l’implication des enfants et des jeunes dans le développement de la Ville

Photo gracieuseté

La Ville de Longueuil a officiellement renouvelé sa certification Municipalité amie des enfants (MAE), décernée au Québec par Espace MUNI, en collaboration avec UNICEF Canada. La Ville poursuit ainsi son rôle d’ambassadrice de la protection et de la promotion des droits de l’enfant.

« Plusieurs mesures sont mises en place au quotidien pour que Longueuil soit toujours plus accueillante et accessible pour les enfants. La Ville continuera de faire une différence dans leur vie et dans leur épanouissement, que ce soit en développant des services de proximité, en proposant une offre culturelle et de loisirs variée, en créant des aménagements sécuritaires, en favorisant la participation des enfants et des jeunes, et en mettant sur pied des initiatives rassembleuses et inclusives. Le renouvellement de cette reconnaissance s’inscrit dans cette lignée de services qui placent le bien-être des enfants au sommet de nos priorités », a souligné Affine Lwalalika, responsable de la Famille au sein du comité exécutif de la Ville de Longueuil.

« Je suis fière que notre Ville poursuive son implication auprès des enfants par l’obtention de cette reconnaissance. Pour y arriver, la Ville doit respecter les exigences du programme d’accréditation Municipalité amie des enfants, entre autres célébrer annuellement la Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, et identifier ses engagements pour les trois prochaines années. Longueuil entend notamment faire la mise à jour du Plan directeur des parcs et espaces verts afin de répondre davantage aux besoins des enfants, des adolescents et des familles. Elle veut aussi poursuivre la réalisation des plans de déplacement actif autour des écoles primaires et secondaires de Longueuil et planifie la création du Passeport de l’implication jeunesse visant à reconnaître leur implication citoyenne », a ajouté Nathalie Delisle, conseillère associée au dossier de la Famille.

Rappelons que la Ville est devenue Municipalité amie des enfants pour la première fois en 2018. Les mesures et les actions à déployer en lien avec l’accréditation MAE seront intégrées dans le prochain plan d’action 2023-2025 de la Politique familiale de la Ville de Longueuil.

Pour plus d’information, consultez longueuil.quebec/enfant.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515