L’inspection annuelle des bornes d’incendie est commencée

Photo courtoisie

L’inspection annuelle des bornes d’incendie est en cours sur le territoire de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et se poursuivra jusqu’en octobre. Cette tournée préventive permet de vérifier que les équipements demeurent fonctionnels en tout temps pour assurer la sécurité des Johannais.es.

Les travaux qui sont réalisés par la compagnie AquaData inc. comprennent la prise de données et l’inspection des 2700 bornes d’incendie municipales. Ces inspections permettront notamment de déceler toute anomalie pouvant nuire au bon fonctionnement des bornes lors de leur utilisation.

La vérification d’une borne d’incendie ne devrait pas priver d’eau les citoyens, mais peut entraîner un écoulement temporaire d’eau provenant de la borne dans la rue ainsi qu’une baisse temporaire de la pression à la sortie du robinet, une coloration jaunâtre ou une apparence brouillée de l’eau. Soulignons que le personnel d’AquaData inc. est autorisé à circuler en bordure des terrains des citoyens où il y a présence de bornes.

Aucun danger pour la santé

La coloration de l’eau est due à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé. Durant la période d’inspection, il est conseillé de vérifier si l’eau comporte une coloration avant d’utiliser la lessiveuse. Si tel est le cas, il est recommandé d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau afin de bien vidanger le système.

Pour plus d’information, les citoyens sont priés de communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: