L’événement musical le plus attendu de l’été sera accessible à tous, en direct, gratuitement. Pour la toute première fois au Québec, un événement musical de cette ampleur sera diffusé en direct sur le web, en simultané sur téléphones, tablettes, ordinateurs et téléviseurs.
L’Été de mes chansons, présenté dans le cadre de la SuperFrancoFête en collaboration avec le gouvernement du Québec, devant plus de 10 000 spectateurs réunis à l’Agora du Port de Québec sera diffusé pour des centaines de milliers de personnes connectées en ligne, partout au Québec, au Canada et à l’international.
- Une grande première au Québec.
- Une invitation à vivre ensemble, en direct, un moment historique pour la musique québécoise.
- Comme les plus grands festivals de ce monde.
Un concert événement diffusé en direct
50 artistes. 50 ans de musique. Une seule soirée.
Le vendredi 15 août à 20h30, ne manque pas L’Été de mes chansons. Un rendez-vous musical à grand déploiement rassemblant près de 50 artistes, dont plusieurs parmi les plus grands talents d’aujourd’hui, qui livreront des numéros exclusifs, des relectures surprenantes, des performances originales, conçues spécialement pour cette soirée unique.
Cette célébration rend hommage à 50 ans de chansons québécoises francophones, dans un grand moment de transmission et de communion artistique entre générations.
Sur scène, les étoiles montantes :
Ariane Roy, Lou-Adriane Cassidy, Lydia Képinski, Naomi, Les Louanges, Pierre Kwenders, Mon Doux Saigneur, Rau_ze, Matiu, partageront l’affiche avec Hubert Lenoir et cinq artistes phares incarnant chacun une décennie musicale :
Michel Rivard, Mara Tremblay, Damien Robitaille, Ariane Moffatt et Pierre Lapointe.
Un rendez-vous numérique rassembleur sur plusieurs plateformes
Rendez-vous sur superfrancofete.com pour vivre l’événement en direct, et découvrir toutes les plateformes partenaires : YouTube, Facebook, Instagram, Tik Tok & Twitch ainsi que les médias sociaux de vos artistes préférés, qui relaieront aussi l’événement.
Que tu sois chez toi, chez ton ami, dans ta cour arrière, dans ton appart, dans un café, sur ton balcon, au camping, dans ton auto, dans le métro, au travail, dans le train, sur ton bateau ou dans un festival ailleurs… donne rendez-vous à ta gang. Branche tes haut-parleurs. Vivez-le ensemble.
- Vivez l’expérience en direct avec nous.
- Vivez-le avec vos artistes. Vivez-le avec votre monde.
- Partout, en même temps.
Une production de haut niveau
Mis en scène avec brio par Benoit Landry, dirigé musicalement par Alex McMahon et porté par une équipe de création exceptionnelle, ce spectacle grandiose promet d’entrer dans la mémoire collective après le succès de Plaines de chansons, qui a marqué les esprits en 2024.
« Avec L’Été de mes chansons, on franchit une nouvelle étape dans la manière de concevoir, de vivre, de produire, de diffuser et de partager la chanson et la musique. »
— Sylvain Parent-Bédard, président-directeur général et fondateur de la SuperFrancoFête.
À vos écrans!
- Le vendredi 15 août 2025 à 20h30
- En direct sur superfrancofete.com et sur plusieurs plateformes numériques
- Invitez votre monde. Branchez-vous. L’Été de mes chansons, c’est LE rendez-vous musical à ne pas manquer.
LA PROGRAMMATION COMPLÈTE EST DISPONIBLE AU SUPERFRANCOFÊTE.COM
MERCI À NOS PARTENAIRES
La SuperFrancoFête est rendue possible grâce à la participation de Desjardins, présentateur de l’événement, et au soutien financier du Gouvernement du Québec. Un grand merci aussi à nos précieux collaborateurs et partenaires : Air Canada, également présentateur du Grand Concert de la Francophonie, la Distillerie des Appalaches, Kia Val-Bélair, Rec4Box, Solotech, Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Château Laurier, Hilton Québec, Hôtels Le Germain, la Ville de Québec, Destination Québec Cité, le Centre de la francophonie des Amériques, Agora du Port de Québec, Port de Québec, le RTC, Rythme FM, La Presse ainsi que ses partenaires télédiffuseurs : France Télévisions, Groupe M6, Ici Radio-Canada, la RTBF et Crave.
À propos de Juste pour divertir
Depuis sa fondation en 1997, Juste pour divertir/Just For Entertainment, désormais maison mère de Juste pour rire, s’est imposé comme un leader international du divertissement dans le monde du spectacle vivant, de la télévision, du film et des festivals.
Aujourd’hui, Juste pour divertir, C’est une équipe de près de 200 employés permanents et plus de 6000 employés et collaborateurs temporaires qui mettent à contribution leur créativité et leur passion. La mission de Juste pour divertirest claire : rassembler des talents pour créer un Monde de divertissement à travers des marques et des contenus inspirants. Ses marques et produits captivent désormais des centaines de millions de spectateurs à travers le monde via ses partenaires télédiffuseurs, ses festivals, ses médias sociaux et plateformes de diffusion numérique qui sont suivis par plus de 70 millions de fans engagés et qui cumulent plus de 100 milliards de visionnements.