Les entrepreneurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry peuvent s’inscrire dès maintenant à la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Ce grand mouvement récompense les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes annuellement à travers tout le Québec.
Pour tenter de remporter le titre de lauréat et l’une des bourses offertes, les participants peuvent consulter les critères d’admissibilité et s’inscrire sur le site osentreprendre.quebec, en choisissant l’un des volets suivants :
- Le volet Création d’entreprise offre l’occasion aux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, de se positionner, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion ;
- Le volet Réussite inc. permet aux entrepreneurs de faire le bilan de leur parcours, plus de 5 ans après leur première participation, et d’inspirer d’autres personnes en partageant leur aventure entrepreneuriale ;
- Le volet Faire affaire ensemble invite les entreprises qui se démarquent par leur approvisionnement auprès de fournisseurs québécois à partager leur carnet d’adresses pour valoriser leurs pratiques et inspirer d’autres entrepreneurs.
« Nous sommes déjà heureux de voir nos communautés se développer grâce aux initiatives de nos entrepreneurs. Nous les invitons à s’inscrire au Défi OSEntreprendre afin de faire connaître leur énergie, leur courage et leur créativité au reste du Québec », explique Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague et président du comité aviseur économique de la MRC.
Les candidats ont jusqu’au 11 mars 2025, 16 h, pour déposer leur dossier. Pour les guider dans leurs démarches, ceux-ci peuvent contacter la responsable locale du Défi OSEntreprendre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry : Sara da Cruz, conseillère aux entreprises (s.cruz@mrcbhs.ca ou 450 373-2214, poste 135).
– Un tremplin intéressant pour les entreprises –
L’année passée, Meubles Toco avait remporté la finale locale, pour le volet Création d’entreprise. Les propriétaires du commerce situé à Salaberry-de-Valleyfield en gardent un beau souvenir. « Participer au Défi OSEntreprendre a été une expérience enrichissante : un véritable tremplin pour notre projet, élargissant notre réseau de contacts, tout en renforçant notre confiance en nos idées. Ne manquez pas la 27e édition : c’est l’opportunité de vous faire connaître, d’accélérer votre développement et de rejoindre une communauté d’entrepreneurs motivés ! », lancent Vincent Larin, Justin Houle et Alek Vallée de Meubles Toco.
À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes annuellement : des élèves, appuyés par leurs intervenants scolaires, des étudiants ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national grâce à plus de 300 responsables qui se mobilisent dans les 17 régions du Québec.