Les Coteaux – la Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé présente le projet Accroche ton poisson

Courtoisie municipalité Les Coteaux

La Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé est très heureuse de vous présenter le tout nouveau projet Accroche ton poisson initié en collaboration avec des artistes locaux. Toute la population est invitée à créer des poissons avec la technique de leur choix et de les accrocher à l’extérieur de leur maison ou encore un peu partout dans la municipalité avant le 1er avril 2023.

Bien que les citoyens soient libres de choisir les matériaux de leurs choix, nous invitons la population à utiliser des matériaux recyclés.

Le 1er avril, nous inviterons la population à se promener dans la municipalité afin de trouver tous les poissons. Les détails pour cette journée sont encore à confirmer.

Des ateliers de créations sont prévus à la Bibliothèque Lucile-C.-Sauvé

Le Cercle de Fermières des Coteaux propose 4 ateliers de création de poissons à la bibliothèque municipale les 4 et 18 février, puis les 4 et 18 mars au 65 route 338, Les Coteaux. Ces ateliers sont ouverts à tous et vous pouvez vous inscrire à la bibliothèque directement.

Puis, les enfants de 5 à 12 ans sont invités à participer à l’atelier Accroche ton poisson avec l’artiste Manon Labelle le 7 mars à 13 h à la bibliothèque. Ils pourront concevoir un poisson à partir d’objets recyclés. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Vous pourrez vous inscrire à partir de notre site Internet : les-coteaux.qc.ca.

À propos du projet

C’est la conseillère Josée Grenier qui a initié ce projet, elle voulait créer des centaines de poissons et aller les accrocher à des endroits afin de faire sourire les gens. Après des discussions inspirantes, l’idée a évolué et les artistes Francine Bertrand, Manon Labelle, Céline Poirier, Myriam Sauvé ainsi que Rita Riendeau du Cercle de Fermières des Coteaux se sont jointes au projet.

Située aux abords du lac Saint-François, la municipalité jouit d’un décor fabuleux. La nature, l’eau et la faune sont une source d’inspiration inépuisable pour les artistes locaux. L’idée du poisson se voulait une ode à notre côte riveraine.

Bénévoles recherchés

Nous invitons les citoyens qui désirent s’impliquer dans ce projet et aider lors des ateliers de créations ou pour l’installation des poissons. Les gens intéressés peuvent communiquer avec le service des loisirs au 450 267-3531, poste 232 ou à la bibliothèque au 450 267-1414.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: