Les Alouettes de Montréal lancent leur académie de Flag Football

Courtoisie Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi le lancement d’une académie de flag football pour jeunes filles et garçons en collaboration avec Montréal Mavericks et Football Québec.

L’Académie de Flag Football des Alouettes (AFFA) fera ses débuts avec quatre équipes lors des Championnats du monde junior de flag football qui auront lieu à Orlando en Floride, du 28 février au 2 mars. Le demi défensif vétéran Najee Murray sera l’entraineur-chef des équipes Alouettes alors que le reste du personnel sera composé des entraineurs des Mavericks.

Les joueurs des Alouettes travailleront avec les jeunes filles et les garçons du programme Mavericks lors de plusieurs sessions d’entrainements entre le début mars et le mois de mai. Ces pratiques aideront les jeunes joueurs à se préparer pour la saison des différents tournois de flag football, ainsi que pour le Championnat National qui aura lieu en mai.

L’AFFA mettra également en place différentes cliniques de flag football durant l’année alors que la discipline est un des sports en plein essor au pays. L’AFFA contribuera à son développement dans la province du Québec. 

« Nous sommes très heureux de lancer l’Académie de Flag Football des Alouettes. Le flag football est l’un des sports à la croissance la plus rapide au Canada. Notre nouvelle académie nous offrira l’opportunité de développer nos initiatives en matière de football amateur tout en parlant aux filles et garçons qui aiment ce sport, a déclaré le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman.

Nous sommes impatients de collaborer avec Mavericks, qui a fait un travail exceptionnel en développant le flag football à Montréal. Ils ont construit une infrastructure solide qui gère avec succès des ligues, des équipes et des cliniques à tous les niveaux d’âge. En nous associant à eux pour ce projet, notre objectif est d’aider à accroître la notoriété et la popularité de la discipline et de contribuer au succès du niveau élite du Flag Football à travers le Québec. 

Nous voulons aiguiller et former les meilleurs talents du pays dans l’espoir de les aider à obtenir une place sur l’équipe olympique de Flag Football du Canada dès 2028 à Los Angeles. »

Les Mavericks de Montréal représentent la plus grande organisation de flag football pour les jeunes au Québec avec plus de 2000 athlètes âgés de 7 à 16 ans. Ils organisent plus de 350 matchs par année durant leurs ligues de printemps, d’été, automne et d’hiver.

« Nous sommes ravis de nous associer avec les Alouettes de Montréal pour promouvoir et développer le flag football pour les jeunes, ont dit Jesse Roberts et Glen Cooper, co-fondateurs des Mavericks. Avec le support des Alouettes, nous espérons inspirer la prochaine génération d’athlètes, renforcer notre communauté, et rendre le flag football plus accessible pour les jeunes filles et garçons à travers la province. »

L’AFFA et Mavericks organiseront également plusieurs cliniques de flag football ouvertes à tous pendant l’année. 

« Nous croyons que cette collaboration offrira aux jeunes athlètes l’opportunité de bénéficier de l’expertise des Alouettes tout en évoluant dans un cadre structurant, mentionne Steve Duchesneau, directeur général de Football QuébecIl s’agit d’une excellente nouvelle pour le développement du flag football québécois. Nous espérons que cette initiative contribuera à rehausser encore davantage l’excellence du Québec sur la scène nationale. »

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515