Le Train des Fêtes est de retour à Saint-Constant

Photo courtoisie

Après une pause de 2 ans, la Ville de Saint-Constant aura le privilège d’accueillir le Train des Fêtes du Canadien Pacifique qui fera un arrêt le samedi 26 novembre à 17 h 50 à la gare Sainte-Catherine de Saint-Constant.

Les festivités débuteront dès 16 h 30 avec l’arrivée du Père Noël. Une boîte aux lettres bien particulière permettra à tous les enfants d’y déposer leurs lettres à acheminer au Pôle Nord.

Le célèbre convoi illuminé aux couleurs de Noël fera un arrêt à la gare Sainte-Catherine (333, chemin Sainte-Catherine) entre 17 h 50 et 18 h 30. Le traditionnel spectacle des Fêtes mettra en vedette la chanteuse country Lindsay Ell et le groupe Texas Hill.

En plus de nous transporter dans le monde féérique du temps des Fêtes, cette activité fait appel à la générosité des Constantins. Le Partage et La Guignolée de Saint-Constant seront sur place afin d’amasser des denrées et de l’argent qui serviront à préparer des paniers de Noël pour les gens dans le besoin.

Planifiez vos déplacements

Les citoyens qui désirent assister à cet événement féérique sont invités à privilégier le service de navette ou le transport actif. Afin d’assurer la sécurité de tous, le stationnement de la gare Sainte-Catherine sera fermé. Dès 16 h 15, la Ville offrira un service de navette entre le stationnement de la gare Saint-Constant (122 A, rue Saint-Pierre) et la gare Sainte-Catherine. Les départs seront aux 10 minutes de 16h15 à 17h30 et ensuite à partir de 19h depuis Armand-Frappier jusqu’à 20h30. Les citoyens qui désirent utiliser leur véhicule sont invités à se stationner dans l’un des sites prévus à cet effet, soit : le stationnement de l’école Aquarelle-Armand-Frappier ou le stationnement du Centre municipal. Ce dernier sera accessible pour ceux qui arriveront avant 17 h 30. Un stationnement est prévu pour les personnes à mobilité réduite aux abords du site, sur la rue Sainte-Catherine.

Durant les festivités, l’accès au Carré Bloomsbury ainsi qu’aux rues Vincent et Sainte-Catherine (entre la voie ferrée et la rue Vincent) sera fermé à la circulation, de 16 h 30 à 19 h 30 et le stationnement en bordure de rue sera interdit pour laisser passer les navettes. La circulation locale sera possible pour les résidents du secteur des « V ».

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: