Le secondeur québécois Frédéric Chagnon tire révérence

Frédéric Chagnon - courtoisie Alouettes de Montréal

Après sept saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), le secondeur Frédéric Chagnon a annoncé mardi qu’il tirait sa révérence.  

Chagnon (6’4 », 230 lbs.) a joué neuf parties avec les Alouettes en 2024, amassant cinq plaqués sur les unités spéciales. L’athlète de 32 ans a passé trois ans dans le nid et a gagné la Coupe Grey avec l’équipe en 2023.   

Le secondeur a joué 108 matchs dans la LCF, débutant sa carrière avec les Lions de la C.-B. en 2017 avec qui il a joué trois saisons. Le montréalais a ensuite joué une campagne à Ottawa avant de porter le chandail des Alouettes en 2022. Au total, le montréalais a amassé 27 plaqués défensifs, 51 sur les unités spéciales et un sac. 

Le Montréalais avait été repêché en troisième ronde (24e au total) par la Colombie-Britannique en 2017. Il a aidé les Carabins à mettre la main sur la Coupe Vanier en 2014, au Stade Mémorial Percival-Molson sous les ordres de l’entraîneur Danny Maciocia. 

« Je remercie Frédéric pour ses précieux services pendant ses trois années avec nous, affirme Danny Maciocia, directeur général des Alouettes. Peu importe son rôle en défensive ou sur les unités spéciales, il répondait présent. Frédéric est un vrai leader et son attitude était exemplaire ».

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515