Comme l’annonçait la Ville de Beauharnois et Moisson Sud-Ouest en juin dernier, une succursale du magasin communautaire O’Hangar s’installera à Beauharnois prochainement. C’est lors de la séance du conseil de novembre dernier que la Ville de Beauharnois avait officiellement adopté une résolution confirmant la signature d’un bail locatif d’une durée de 5 ans au 33, rue Richardson à l’organisme Moisson Sud-Ouest.
Ayant tout d’abord annoncé l’ouverture d’ici la fin de l’année 2024, un délai dans l’échéancier, principalement causé par la préparation des plans et la livraison des matériaux de construction pour les rénovations à effectuer au bâtiment, force une ouverture un peu plus tard qu’initialement prévue. La date d’ouverture officielle sera communiquée éventuellement, mais l’organisme Moisson Sud-Ouest vise l’été 2025.
LE PROJET EN RAPPEL
Cette collaboration entre l’organisme à but non lucratif et la municipalité permettra la mise en place du nouveau magasin communautaire, projet phare destiné à soutenir les personnes dans le besoin au sein de la communauté.
Avec un coût de loyer établi selon le profit annuel de l’organisme, la Ville offre donc à Moisson Sud-Ouest un bâtiment qui servira de cadre idéal pour abriter ce genre de « commerce » et s’inscrit dans la vision commune de promouvoir le bien-être des concitoyens en favorisant l’accès à de nombreux produits à des coûts abordables.
À PROPOS DE MOISSON SUD-OUEST
Moisson Sud-Ouest est un organisme à but non lucratif qui travaille activement à la lutte contre la faim dans la région. Grâce à ses partenariats avec la communauté, les entreprises et les gouvernements, Moisson Sud-Ouest oeuvre à fournir une aide alimentaire d’urgence tout en développant des initiatives durables pour éradiquer la précarité alimentaire.