Le Corps de cadets 2938 du Roussillon célèbre ses 50 ans à Saint-Constant

Courtoisie Le Corps de cadets 2938 du Roussillon

Le Corps de cadets 2938 du Roussillon soulignera son cinquantième anniversaire lors de sa revue annuelle le 31 mai prochain à 13 h 30 à la patinoire réfrigérée de la Base de plein air de Saint-Constant.

Fondé en 1975 par le capitaine Birch, le 2938 du Roussillon offre depuis un demi-siècle déjà aux jeunes de 12 à 18 ans de pratiquer gratuitement une multitude d’activités enrichissantes comme les expéditions en forêt, l’apprentissage de la survie, et bien plus encore.

« La parade annuelle est l’occasion pour nos cadettes et nos cadets de défiler fièrement devant parents et amis et de montrer tout leur savoir-faire notamment par une démonstration de marche militaire de précision. Le public sera impressionné de voir ce qu’un groupe de jeunes gens est capable de faire. Nous invitons aussi les jeunes qui souhaiteraient en savoir plus sur le programme à venir nous voir », souligne le major Tanguay, commandant du CC2938.

« Et cette année tout particulièrement, c’est l’occasion de célébrer nos 50 ans d’existence au service des jeunes. Une belle et longue histoire qui a permis à quelques centaines d’adolescentes et d’adolescents de construire leur confiance en soi, leur leadership et leur esprit d’équipe à travers des expériences hors du commun », ajoute Anie St-Pierre, présidente du comité de soutien. 

Anciennes cadettes et anciens cadets recherchés

Toutes les personnes ayant été cadets ou cadettes au fil du temps sont invités à participer à cette belle célébration. Une occasion pour se retrouver et se remémorer des souvenirs de jeunesse. L’organisation est aussi à la recherche de photos d’archives pour retracer l’histoire du CC2938. Pour participer à la célébration et pour transmettre les témoignages des 50 dernières années, écrire à 2938armee@cadets.gc.ca ou en téléphonant au 450 233-2100.

Pour en savoir plus sur le programme et ses activités : cc2938.ca.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: