Le comédien Irdens Exantus et Shah Frank dévoilent « Vices & Porcelaine »

Vices & Porcelaine – crédit Qauffee

Irdens Exantus dévoile aujourd’hui « Vices & Porcelaine », dernier extrait avant la sortie de son EP Les Journées Longues, attendu le 7 novembre prochain. Avec cette pièce, le comédien et auteur-compositeur interprète d’origine haïtienne s’entoure de la chanteuse Shah Frank et troque la pop lumineuse entendue sur « Danger » pour des sonorités plus sombres et enveloppantes, oscillant entre trap soul et hip-hop. 

Le spectacle de lancement du EP aura lieu le jour de sa sortie, le 7 novembre au Ministère dans le cadre de Coup de coeur francophone.

Figure bien connue du petit écran (Antigang, la Soirée MAMMOUTH, Les Armes, L’Aréna, Kamikazes!) et de la scène théâtrale (Le Show Beige, Royal, Dix Quatre), Irdens Exantus renoue grâce à ce projet avec ses racines musicales. Avec des textes introspectifs, il propose une œuvre où chaque morceau reflète à la fois ses préoccupations personnelles et un regard lucide sur la société. L’exploration artistique qu’il avait amorcée sous son ancien pseudonyme Denzel, avec l’album Se Pa Lèd Ou Lèd paru en 2022 se poursuit, tout en affirmant une identité plus intime et assumée sous son véritable nom.

Écouter Vices & Porcelaine – Irdens Exantus ft. Shah Frank

Gradué de l’École nationale de théâtre du Canada en 2021, Irdens Exantus fait ses débuts comme acteur professionnel dans le long métrage Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau. Il incarnait Souverain Pascal, stagiaire du député indépendant de Rapide-aux-Outardes, interprété par Patrick Huard. Pour ce film, il a gagné le prix du meilleur acteur de soutien au Gala du cinéma québécois, et celui du meilleur espoir du cinéma québécois du prix Geneviève Bujold et Roy Dupuis.

On a pu aussi le voir à la télévision dans certains rôles marquants, tels que Wesley Augustin dans la série Les Armes, Édouard Bibeau dans Fragments et dans la comédie à sketches Kamikazes! sur Télé-Québec. On peut également le voir dans Le dernier des monstres, disponible sur Club Illico depuis le 5 juin.

Passionné par la musique, le chant et le rap, il sort son tout premier EP en 2022 intitulé Se Pa Lèd Ou Lèd. Ce projet aux sonorités hip-hop/soul se veut à la fois introspectif et dynamique, abordant des thèmes universels comme l’ambition et l’amour, mais aussi plus intimes, explorant ses racines haïtiennes et religieuses.

C’est sous son vrai nom qu’il sortira son tout nouveau projet cet automne, intitulé Les journées longues. «Danger» est le tout premier single de son prochain micro-album. 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515