Le Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield renommé Aréna Michel-Rochefort

Courtoisie Ville de Salaberry-de-Valleyfield - De gauche à droite : Sophie Sirois-Perras, Jean-Marc Rochon, Lyne Lefebvre, Michel Rochefort, Stéphane Leduc, Miguel Lemieux, Jean-François Giroux, France Chenail, Patrick Rancourt, Normand Amesse

À sa séance du 14 mars dernier, le conseil de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné la nomination toponymique de l’Aréna Michel-Rochefort, qui remplacera le nom du Centre civique, afin de rendre hommage à ce citoyen qui s’est démarqué par son implication exceptionnelle de plus de 50 ans au sein de la communauté campivallensienne.

50 ans d’implication | Ancien professeur d’éducation physique et président des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield pendant de longues années, Michel Rochefort a été associé aux arénas campivallensiens depuis la construction du Centre civique de Valleyfield en 1982, projet pour lequel il s’est particulièrement investi afin de trouver les fonds nécessaires à sa réalisation.

Monsieur Rochefort s’est aussi démarqué à titre de gouverneur des Braves de Valleyfield de la Ligue Junior AAA du Québec, un poste qu’il a occupé depuis l’acquisition du club de hockey par les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield. À dix-huit reprises, il s’est impliqué bénévolement aux Jeux du Québec Sud-Ouest d’été et d’hiver, comme chef de mission ou de responsable des installations sportives. À la Finale des Jeux du Québec Hiver à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, il était le directeur des équipements et de la programmation.

Enfin, son investissement au sein du baseball amateur de Salaberry-de-Valleyfield comme instructeur gérant bénévole, associé à celui dans le monde du hockey et des arénas pendant 35 ans, a fait de Michel Rochefort une icône sportive reconnue dans la région.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: