Dans le cadre du Mois de l’eau, la Ville de Chambly est heureuse d’inviter les citoyens à la conférence Le Bassin de Chambly, un joyau de la biodiversité, le mercredi 14 juin, à 19 h, au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny).
Situé au cœur du bassin versant de la rivière Richelieu, le bassin de Chambly recèle d’espèces aquatiques, dont l’emblématique chevalier cuivré. En compagnie du conférencier Sylvain Lapointe, directeur général de l’organisme COVABAR, les participants seront invités à découvrir ce bijou de notre patrimoine naturel collectif, sous un nouveau regard. Comme citoyen, comment peut-on contribuer à améliorer la qualité de l’eau de ce plan d’eau et à sa protection ? Le conférencier proposera des pistes de solutions concrètes et répondra aux questions.
Pour s’inscrire gratuitement à la conférence, il suffit de communiquer avec la réception du Pôle culturel de Chambly au 450 658-2711 ou reception.pole@ville.chambly.qc.ca.
Rappelons que dans le cadre de sa Politique environnementale 2022, la Ville de Chambly s’est engagée à surveiller la qualité de l’eau, à faciliter son accès, de même qu’à sensibiliser les riverains à la protection des berges et des sols environnants.
À propos du COVABAR
Organisme de bassin versant (OBV) Richelieu et zone Saint-Laurent, le COVABAR a pour mission la gestion intégrée de l’eau par bassin versant. La sensibilisation, l’éducation, la protection des espèces menacées et l’implication citoyenne font partie des outils dont il dispose afin de mener à bien ce mandat.
À propos du Mois de l’eau
En 2017, le gouvernement du Québec a proclamé juin comme étant Mois de l’eau, dans le but de sensibiliser et d’éduquer le grand public sur cette ressource bleue et ses enjeux. Plusieurs organismes et acteurs impliqués dans la protection, la gestion et la conservation de l’eau profitent de cette période pour promouvoir les bonnes pratiques de gestion de l’eau.