Le 22 juin prochain, à compter de 10 h, les citoyens sont invités au lancement des Samedis gourmands au Marché public Lionel-Daunais. Pour l’occasion, une jardinière de fines herbes sera remise aux 100 premières personnes qui feront un achat de 20 $ ou plus (avant taxes).
SAVOURER LA RÉGION
Chaque samedi, du 22 juin au 28 septembre, le marché public devient un lieu de rencontres et de découvertes. Les visiteurs y trouveront des produits frais de producteurs et commerçants locaux : boulangerie, viande, volaille de grains, fruits, fines herbes, pousses et légumes.
ANIMATIONS ET DÉCOUVERTES
Des animations culinaires auront également lieu dans le but de faire découvrir les produits du marché aux visiteurs. Elles seront animées par le chef Fabian Arboleda Cruz, qui a travaillé dans quelques-unes des meilleures tables de Montréal, telles que Toqué! et Europea.
Les 6 juillet, 3 août et 7 septembre, le chef troquera son tablier pour céder la place à des résidents, qui viendront présenter un met typique de leur pays d’origine lors des ateliers de partage culinaire « Saveurs du monde ». Cette activité s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en immigration de l’agglomération de Longueuil. Les visiteurs pourront aussi participer sur place à des activités culturelles ou de loisirs offertes par des organismes accrédités.
ENCOURAGER L’ACHAT LOCAL
Pour encourager l’achat local, la Ville a distribué une carte fidélité à tous les foyers bouchervillois. Pour chaque achat de 20 $ ou plus (avant taxes) effectué lors des Samedis gourmands, une étampe sera apposée sur la carte. Une fois remplie, la carte permet de participer à un tirage de paniers cadeaux d’une valeur de 50 $ chacun.
DES MARAÎCHERS PRÉSENTS TOUS LES JOURS
Les citoyens peuvent se procurer des produits frais tous les jours au Marché public Lionel-Daunais ainsi qu’au point de vente situé sur la rue De Montbrun, et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Renseignements :
boucherville.ca/marchepublic
Un conducteur intercepté à 160 km/h dans une zone de 90 km/h
Le 20 novembre dernier, vers 17h25, les policiers du poste de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule circulant