Lancement du recueil Courtepointe littéraire du groupe Les Éphémères à Salaberry-de-Valleyfield

Courtoisie Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Dans le cadre du 150e anniversaire de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, le groupe d’écriture Les Éphémères écrire et dire est heureux d’annoncer la publication prochaine de son premier recueil qui vient également souligner le 10e anniversaire de sa fondation.

Ce groupe culturel est constitué d’une quarantaine de membres avides de poésie et de prose qui se réunissent en atelier une fois par mois pour décrire et raconter, dans notre langue, leurs émotions et leur imaginaire. Plus d’une centaine de textes écrits par une trentaine d’auteurs et autrices trouvent refuge dans un ouvrage collectif portant le nom de Courtepointe littéraire.

Ce recueil invite les lecteurs et lectrices à se replonger dans l’histoire d’ici, dans des récits et contes d’ici, et vous convie à faire partie du voyage en vous aventurant dans sa lecture.

Si vous souhaitez participer à la parution officielle de cette œuvre unique, vous êtes convié.es au lancement de Courtepointe littéraire qui aura lieu le dimanche 28 avril 2024 de 14h à 16 h à l’édifice Raphaël-Barrette, situé au 222 rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place, vous pourrez, non seulement vous procurer une copie du recueil à 20$, mais aussi y rencontrer plusieurs des auteurs et autrices ainsi que le poète Jean-Paul Daoust qui a signé la préface.

Bienvenu à tous et toutes!

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: