Lancement des travaux de la Place Dessaulles à Saint-Hyacinthe

M. Benoit Guérin (TB4 Ronam), M. André Arpin (conseiller municipal), M. Marc-André Laplante (Boulianne Charpentier Architectes), Mme Chantal Soucy (députée de Saint-Hyacinthe et Première vice-présidente de l’Assemblée nationale), M. Vincent Boulianne (Boulianne Charpentier Architectes), M. André Beauregard (maire de Saint-Hyacinthe), M. Jean-Claude Ladouceur (directeur général d’Habitations Maska), M. David Bousquet (conseiller municipal et président d’Habitations Maska), M. Raymond Joyal (membre du C.A. d’Habitations Maska) et M. Jeannot Caron (conseiller municipal) - Courtoisie Ville de Saint-Hyacinthe

La Ville de Saint-Hyacinthe est fière d’officialiser aujourd’hui le lancement des travaux de la Place Dessaulles, un projet de construction qui offrira 62 nouveaux logements sociaux et abordables destinés aux familles, aux étudiants et aux personnes seules à faible revenu. Une cérémonie de première pelletée de terre s’est tenue sur le site en présence de nombreux dignitaires et partenaires. 

Le projet bénéficie d’un investissement de plus de 10,4 M$ du gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) de la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui garantit également le prêt hypothécaire contracté par l’organisme Habitations Maska. De son côté, la Ville de Saint-Hyacinthe a contribué de façon significative en faisant don du terrain et de l’immeuble existant, en plus d’octroyer une subvention de 4 M$ à l’organisme. 

« Je suis très heureux de voir débuter les travaux de la Place Dessaulles, un projet porteur pour notre communauté. En rénovant l’ancienne bibliothèque municipale et en érigeant un nouvel immeuble, ce projet répond concrètement aux besoins des familles, des étudiants et des personnes seules à faible revenu. Je suis fier que la Ville y ait contribué de manière significative, notamment par le don du terrain et d’une subvention de 4 M$. Ce projet prend également place à proximité d’un autre chantier de 100 logements abordables pour aînés, consolidant ainsi un véritable pôle d’habitation communautaire. Merci à tous les partenaires qui unissent leurs efforts pour offrir plus de logements, plus rapidement, à celles et ceux qui en ont besoin », déclare André Beauregard, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe. 

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: