Lancement de la Jardinothèque à la bibliothèque de Boucherville

Courtoisie de la Ville de Boucherville

La Ville de Boucherville invite les amateurs de jardinage au lancement de la jardinothèque le 21 avril prochain, de 13 h 30 à 15 h 30, à la bibliothèque municipale.
 
Pour souligner l’arrivée de ce nouveau service, un échange de semis et de semences aura lieu dans la salle Robert-Lionel-Séguin. Les citoyens sont donc invités à apporter leur surplus de semis et de semences afin d’en faire don ou de les échanger avec d’autres jardiniers. À 14 h, l’atelier Semis 2.0 permettra au public d’apprendre à optimiser ses récoltes au jardin avec différents semis.
 
UNE BIBLIOTHÈQUE DE SEMENCES
Une trentaine de variétés de semences biologiques seront mises à la disposition des citoyens parmi les catégories suivantes : fines herbes, fleurs, légumes racines, légumes fleurs, légumes feuilles et légumes fruits. Cette initiative a pour but de favoriser la diversité des végétaux, d’encourager la pratique de l’agriculture urbaine, de stimuler l’autonomie alimentaire et d’encourager la vie communautaire. Les citoyens pourront emprunter jusqu’à trois enveloppes par semaine, avec un maximum de 20 enveloppes par saison.
 
DONS ET RETOURS
Afin d’assurer la pérennité de la jardinothèque, l’équipe de la bibliothèque invite les utilisateurs à faire des dons de graines à la suite de leurs récoltes ou à retourner les semences empruntées qui n’auront pas été utilisées.
 
Les citoyens sont invités à consulter la page boucherville.ca/jardinotheque pour connaître le fonctionnement de ce nouveau service et accéder à diverses ressources spécialisées en ligne.

Renseignements
450 449-8650
bibliotheque@boucherville.ca

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: