La Ville de Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes

Sur la photo à l’arrière, de gauche à droite : François Séguin (conseiller municipal), Karine Lechasseur (conseillère municipale) Jasmine Sharma (conseillère municipale), Guy Pilon (maire), Paul Dumoulin (conseiller municipal) et Gabriel Parent (conseiller municipal). À l’avant, de gauche à droite : Mikaella Martin, Émilie Séguin, Jacob Roy, Tristan Roy, Brad Pelletier et Paul M. Normand. Absentes sur la photo : Naomi Pelletier et Emma Pelletier

Lors de la séance du conseil municipal du 21 mai, six jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération, ont reçu une somme d’argent visant à les aider dans la poursuite de leur cheminement sportif. La Ville leur a versé un montant total de 4 700 $ dans le cadre de sa Politique de soutien à l’athlète.

Rappelons que cet appui financier vise à souligner la performance sportive des jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion et d’encourager leur participation à d’importants événements sportifs, tels que des championnats, des sélections ou des compétitions d’envergure provinciale, nationale ou internationale, des stages de spécialisation ou de perfectionnement reconnus par leur fédération et nécessaires pour leur développement.

Cette année, les athlètes suivants ont reçu une somme pour financer une partie de leur participation à des championnats :

  • Émilie Séguin, volleyball
    Championnat canadien à Calgary
  • Tristan Roy, crosse
    Championnat à Charlottetown
  • Jacob Roy, crosse
    Championnat à Régina
  • Mikaella Martin, athlétisme
    57e Finale des Jeux du Québec – Rimouski
  • Naomi Pelletier, balle molle
    Championnat canadien en Colombie-Britannique
  • Emma Pelletier, balle molle
    Championnat canadien en Saskatchewan
     

Le maire Guy Pilon a tenu à souligner les efforts de ces jeunes athlètes : « Je suis heureux de voir des jeunes animés par le dépassement de soi et la persévérance. Il faut de la discipline pour se dévouer à un sport et je vous félicite pour vos accomplissements. Vous pouvez être fiers de vous. Mention spéciale également aux parents dont le rôle est indispensable pour la progression des jeunes. Ils donnent beaucoup de leur temps pour s’assurer que leurs enfants s’épanouissent. »

Tous les détails et critères d’admissibilité à la Politique de soutien à l’athlète sont disponibles dans la section Politiques municipales.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: