La Ville de Sorel-Tracy n’a jamais refusé le projet iO Expérience

Courtoisie

La Ville de Sorel-Tracy est extrêmement surprise du communiqué diffusé par les promoteurs d’iO Expérience qui affirme, à tort, que la Ville a refusé le projet.

À l’automne dernier, la Ville a fait part à la Corporation des événements de Sorel-Tracy du fait que l’entente pour l’utilisation du quai Catherine-Legardeur, où se déroulait l’événement, n’était pas respectée sur de nombreux points. Parmi ceux-ci, le promoteur utilisait sans autorisation de grandes portions du quai pour l’installation de roulottes, de barrières de béton, de toilettes chimiques, etc., ce qui allait à l’encontre de l’accord signé. 

La Ville a demandé au promoteur d’apporter des solutions. iO Expérience s’est montrée fermée à toute amélioration. Le directeur général a par la suite échangé des communications écrites avec le promoteur en octobre, rappelant que la Ville était prête à reconsidérer sa décision si des solutions étaient proposées. Sans nouvelles, le directeur général a de nouveau contacté la Corporation des événements de Sorel-Tracy en février afin de vérifier pourquoi l’entreprise n’avait toujours pas donné suite aux demandes de la Ville.

Jamais la Ville de Sorel-Tracy n’a refusé le projet d’iO Expérience : elle n’a fait que demander au promoteur de respecter son entente.

La Ville de Sorel-Tracy soutient de nombreux événements culturels. Elle se désole qu’iO Expérience et la Corporation des événements de Sorel-Tracy mettent ainsi fin au projet, sans démontrer d’ouverture à respecter leurs engagements.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: