La Ville de Sainte-Julie est fière d’annoncer qu’elle a remporté la Plume Coup de cœur du jury remise par l’Association des communicateurs municipaux du Québec dans le cadre de son concours Les Plumes d’excellence.
Ce concours vise à souligner le savoir- faire des professionnels de la communication municipale en plus de favoriser l’essor de la profession à travers le Québec. Cette année, 142 projets ont été soumis dans le cadre de ce concours, un record.
Le programme de communication interne « Ça prend pas les pieds à Papineau » a notamment séduit les juges en raison de l’originalité de la campagne, la créativité et l’aspect interservices. Ce projet, lancé en décembre 2023, encourage les employés municipaux à délaisser leur auto solo et utiliser un autre moyen de transport pour se rendre au travail. Cette initiative vise à encourager des habitudes écoresponsables, un mode de vie plus actif et répondre à la problématique de places de stationnement parfois manquantes pour les utilisateurs de la bibliothèque et les visiteurs de l’hôtel de ville.
« La direction générale et le conseil municipal félicitent le Service des communications et des relations avec les citoyens pour l’obtention hier soir de la Plume Coup de cœur du jury lors du gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Cette campagne entièrement réalisée à l’interne par notre équipe démontre une fois de plus les forces qui caractérisent les différentes équipes de la Ville de Sainte-Julie : l’innovation, la faculté de sortir de la boîte et l’audace », ont mentionné le maire Mario Lemay et la directrice générale Mélanie Brisson.
Rappelons que la Ville de Sainte-Julie était également finaliste pour sa campagne d’embauche étudiante « Cet été, embarque dans gang ! », une campagne mettant de l’avant de vrais employés, avec un ton jeune et dynamique, et déployée sur diverses plateformes dont les réseaux sociaux et les panneaux électroniques. Cette campagne a augmenté les candidatures de manière significative dans les deux dernières années en s’adressant directement aux jeunes de 15 à 23 ans.