La Ville de Sainte-Julie lance la deuxième édition du concours horticole

Photo tirée de Facebook

La Ville de Sainte-Julie est heureuse d’annoncer le retour du concours horticole, organisé par le Comité horticole. Ce concours a comme objectif de souligner la qualité des aménagements des citoyens. Ceux-ci sont invités à faire parvenir des photos de leur aménagement au plus tard le 12 août 2022.

Les participants peuvent faire parvenir leur candidature dans l’une des trois catégories, soit aménagement traditionnel, aménagement potager et aménagement écologique. Neuf gagnants seront sélectionnés parmi les trois catégories par le comité à l’aide de différents critères.

Les gagnants remporteront des livres d’horticulture, un prix de 125 $ échangeable dans un commerce horticole de la Ville, et ils seront invités à une soirée de remise de prix. Pour participer, les citoyens doivent faire parvenir des photos de leur aménagement en remplissant le formulaire en ligne avant le 12 août 2022. Pour remplir le formulaire et connaître les critères de chacune des catégories, les citoyens sont invités à consulter la section Environnement du site Web de la Ville.

Les citoyens sont également invités à proposer des commerces ou industries coup de coeur pour la beauté de leurs aménagements. Le jury délibérera afin de nommer deux commerces coup de coeur et soulignera les efforts réalisés par ces entreprises.

À propos du Comité horticole

Ce comité a pour mandat de formuler des recommandations au conseil municipal en matière d’horticulture, de sensibiliser la population et de réaliser des mandats spécifiques soumis par le conseil, notamment l’élaboration d’un plan d’action horticole. Il est composé de citoyens, de conseillers municipaux et du directeur adjoint au Service des infrastructures et gestion des actifs.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515