La Ville de Sainte-Julie débute les travaux de réaménagement au parc Arthur- Gauthier

Courtoisie de la Ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie est heureuse d’annoncer le début des travaux au parc Arthur-Gauthier. Ce projet de réaménagement vise à offrir aux familles un espace de jeux moderne, sécuritaire et attrayant.

Les modules de jeux actuels ayant atteint leur durée de vie utile, la Ville profite de cette occasion pour moderniser les installations du parc en y intégrant une thématique médiévale. La population pourra y retrouver deux aires de jeux en bois s’intégrant parfaitement aux arbres matures qui se trouvent à proximité. Une des aires permettra d’accueillir les enfants de 18 mois à 5 ans et l’autre a été conçue accueillir les jeunes de 5 à 12 ans. D’autres améliorations seront également apportées au réaménagement du parc notamment, le remplacement des bancs qui se trouvent actuellement près du terrain de pétanque. Une petite bute sera également aménagée afin de créer de la perspective et du dynamisme au paysage. Petits et grands pourront en profiter pour faire des glissades durant la saison hivernale. Finalement, un abri solaire sera installé pour offrir aux familles un espace ombragé idéal pour se reposer ou pique-niquer.

« Le réaménagement de ce parc était très attendu par les résidents du secteur. Je suis ravi de voir le projet se concrétiser et les enfants pourront en profiter avant la fin de l’automne. Les nouveaux modules s’intégreront parfaitement à l’environnement et offriront un milieu stimulant et sécuritaire pour les enfants de 18 mois à 12 ans. Ce projet s’inscrit dans notre mission d’assurer une belle qualité du milieu de vie des citoyens du quartier », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.

La durée des travaux devrait s’échelonner sur dix semaines en vue d’une ouverture officielle en novembre 2025. Pendant ce temps, les terrains de pétanque et de soccer resteront accessibles. Les familles qui désirent profiter des aires de jeux sont invitées à se rendre aux autres parcs du secteur, par exemple, les parcs de la Coulée, Desrochers, du Moulin ou Ringuet ou partir à la découverte des parcs ailleurs dans la ville. Pour assurer la sécurité de la population et des travailleurs, des clôtures délimiteront le chantier. La Ville demande la collaboration de la population afin de respecter la signalisation en place.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: