Le 9 mai dernier, la Ville de Sainte-Catherine a tenu la première édition de son tout nouveau souper communautaire Tous à table au centre municipal Aimé-Guérin. L’événement a pour objectif de contribuer à renforcer le tissu social sainte-catherinois en offrant l’occasion aux convives d’échanger avec les organismes qui les desservent. Tous à table a ainsi rassemblé 72 citoyennes et citoyens de tous âges ainsi que 12 organismes communautaires locaux.
« Quel plaisir de voir tous ces gens enthousiastes réunis pour cette soirée! Ce type d’événement est essentiel pour bâtir des liens durables entre nos citoyens et les ressources du milieu. Tous à table reflète notre volonté de créer une communauté inclusive, solidaire et engagée », souligne Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.
Au début de la soirée, les organismes présents ont tenu des kiosques d’information, permettant aux participants de découvrir la diversité des ressources offertes sur le territoire. Par la suite, les membres des organismes ont pris place parmi les convives afin de poursuivre les échanges de manière informelle et amicale. Tous ont également pu profiter d’une zone de jeux pour bambins et de plusieurs animations familiales durant la soirée.
La Ville tient à remercier les organismes qui ont répondu présent : le 47e Groupe Scout St-Constant/Ste-Catherine, l’Âge d’or Kateri, l’Association des personnes handicapées de la Rive-Sud Ouest, l’Avant-garde, les Cadets de la marine 337 Kateri, le Centre de femmes l’Éclaircie, l’Estrade, la Friperie de l’Écluse, la Maison de la famille Kateri, la Maison des jeunes Équinox, Parents-Secours et la Vigile Verte.
Ce premier rendez-vous a permis de tisser des liens, de créer de nouvelles connexions et de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté. Forte de ce succès, la Ville entend faire de Tous à table un incontournable dans la vie citoyenne de Sainte-Catherine.