La Ville de Saint-Philippe remet deux montants d’aide financière au Service d’Entraide de Saint-Philippe

Monsieur Christian Marin, maire de Saint-Philippe (à droite), en compagnie de monsieur Alain Therrien, député fédéral de La Prairie (au centre), et entourés des responsables du Service d’Entraide de Saint-Philippe. Absent sur la photo, M. Christian Dubé, député provincial de La Prairie.

C’est lors de la Guignolée du 1er décembre dernier, qui se déroulait au Complexe Élodie P. Babin, que le maire de la Ville de Saint-Philippe a remis deux montants d’aide financière aux responsables du Service d’Entraide.

« La Ville de Saint-Philippe est heureuse de contribuer à la mission du Service d’Entraide qui est de venir en aide aux citoyens démunis de notre communauté. Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, de plus en plus de citoyens se retrouvent dans des situations économiquement difficiles. Nous sommes chanceux d’avoir l’aide du Service d’Entraide sur notre territoire! », a expliqué monsieur Christian Marin, maire de la Ville de Saint-Philippe.

Le pouvoir de l’entraide

Le Service d’Entraide de Saint-Philippe est un organisme sans but lucratif dont le mandat est d’offrir un service d’aide alimentaire aux personnes et aux familles dans le besoin. Puisque dans le contexte économique et postpandémique actuel les besoins sont sans cesse grandissants et que l’organisme est plus que jamais sollicité, la Ville a accepté de lui accorder deux soutiens financiers dans le cadre :

  • De son 3e marché de Noël : en redonnant une partie du montant amassé pour la location d’espaces par les marchands, soit un montant total de 675 $.
  • De la journée portes ouvertes à la caserne du Service de sécurité incendie Saint‑Philippe/Saint‑Mathieu en partageant, en parts égales, les gains recueillis, soit un montant total de 120 $ par Service d’entraide de chaque municipalité.

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93 % se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité.

En connaître davantage sur la ville de Saint-Philippe

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: