La Ville de Saint-Philippe inaugure le parc des Aubépines

Courtoisie Ville de Saint-Philippe

En présence du maire, monsieur Christian Marin et de la conseillère du district #5, madame Émilie St-Onge, la Ville de Saint-Philippe a officiellement inauguré, samedi le 8 juillet dernier,  le nouveau parc des Aubépines, en compagnie de nombreuses familles qui s’étaient déplacées pour souligner l’événement.

Le beau temps était au rendez-vous et les participants, petits et grands, ont profité de la fête d’ouverture pour découvrir les nouvelles installations du parc des Aubépines, au rythme des percussions de la troupe Zuruba. Les jeunes étaient invités à participer à une chasse au trésor pour explorer le parc, tout en arborant leurs scintillants maquillages réalisés par Mlle Dorothy.

Nouveau parc

Le nouveau parc propose un jeu d’eau, une aire de jeu de basketball, différents modules pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, un mur d’escalade, un trampoline, des balançoires, des aires de repos et des tables à pique-nique.

« J’aimerais remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. De nombreux mois de travail ont été nécessaires pour transformer cette vision en réalité. Ce parc reflète notre volonté de créer un lieu où les familles et les personnes de tous âges peuvent se réunir, se divertir et se détendre », souligne Christian Marin, maire de la Ville de Saint-Philippe.

L’aménagement du parc des Aubépines est un investissement de 1,7 M$, prévu au programme triennal d’immobilisations 2022-2023-2024. À cet effet, la Ville a obtenu une contribution non remboursable de 669 768 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Cet appui est accordé en vertu du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC).

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Pour en connaître davantage sur la ville de Saint-Philippe, visitez ville.saintphilippe.quebec.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: