C’est en présence des membres du conseil municipal et de certains membres du personnel de la Ville de Saint-Constant qu’a eu lieu le 6 juin dernier, la coupure de ruban pour inaugurer les rénovations effectuées au parc du sentier des Bouleaux.
« C’est un grand plaisir d’inaugurer le parc du sentier des Bouleaux, qui se veut inclusif et accessible à tous. Rendre une ville inclusive est un travail continuel, mais primordial afin que tous et chacun s’y sente bien sans limitation. Nous sommes donc heureux de permettre à tous les enfants du quartier de profiter de ces nouvelles installations cet été ! », mentionne le maire de la Ville de Saint- Constant, Jean-Claude Boyer.
Le parc du sentier des Bouleaux en bref :
- Les modules de jeux sont adaptés à tous et ciblent un groupe d’âge de 18 mois à 12 ans;
- Le module principal est accessible à l’aide d’une rampe menant à divers panneaux de jeux de manipulation, de mouvements et de sons qui permettent le développement psychomoteur de l’enfant en privilégiant une expérience physique et sensorielle stimulante;
- Le parc est complété par des équipements indépendants comme de nouvelles balançoires, dont certaines sont conçues pour les enfants à mobilité réduite, ainsi qu’un cocon rotatif, qui est un espace clos pour s’évader, lorsque l’enfant est surexcité.