La Ville de Marieville renouvelle la politique des conditions du personnel cadre

Courtoisie Ville de Marieville Sur la photo (de gauche à droite) : Joël Bélanger, directeur général; Mélanie Calgaro, greffière et représentante du personnel cadre lors du processus de renouvellement des conditions de travail; Maryse Béland, responsable des ressources humaines et Vincent Després, maire.

La Ville de Marieville est fière d’annoncer l’adoption d’une version renouvelée de sa Politique concernant les conditions de travail du personnel cadre, une initiative visant à renforcer la cohérence et l’efficacité de ses pratiques de gestion tout en valorisant le capital humain, qui joue un rôle essentiel dans la réalisation de la mission de la Ville. Cette entente, qui concerne actuellement 21 membres du personnel cadre, est rétroactive au 1er janvier 2023 et sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027.

La politique a aussi pour but de favoriser la rétention des employé(e)s talentueux(-euses) et motivés en leur offrant des conditions de travail stimulantes, ainsi qu’à reconnaître ces employé(e)s en fonction de leur niveau de contribution. De plus, la politique met un accent particulier sur l’équité interne en offrant des conditions de travail et une rémunération de base équivalente pour les emplois de même valeur au sein de l’organisation, tout en respectant la loi sur l’équité salariale.

En instaurant cette politique, la Ville souhaite accroître la satisfaction des employé(e)s cadres à l’égard de leur rémunération globale, attirer des candidat(e)s possédant les aptitudes nécessaires pour participer activement et efficacement à l’atteinte de ses objectifs.

Concernant les conditions salariales, des augmentations progressives sont prévues pour la durée de la politique : 3,5 % en 2023, 3,25 % en 2024, 2,50 % en 2025, 2,25 % en 2026, et enfin 2 % en 2027; il s’agit des mêmes augmentations qui ont été octroyées au personnel syndiqué à la signature de leurs conventions collectives l’automne dernier. De plus, une prime de disponibilité a été instaurée pour le Service des loisirs et de la culture, visant à reconnaître et à encourager la flexibilité des employé(e)s concerné(e)s.

Le conseil municipal se réjouit de l’adoption de cette politique renouvelée, convaincu qu’elle contribuera à renforcer l’engagement et la satisfaction des employé(e)s cadres. En créant un environnement de travail équitable et motivant, la Ville de Marieville se dote des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs stratégiques tout en assurant un avenir prometteur pour toute l’organisation.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: