La Ville de Chambly remet deux subventions de 10 000 $

Alexandra Labbé accompagnée des deux propriétaires d'Epic Gym

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer la remise de deux aides financières totalisant 20 000 $, à la Corporation Strøm Spa et à Epic Gym, dans le cadre du Programme d’aide aux entreprises pour la relance économique, portant à 13 le nombre de bénéficiaires.

Faits en bref :

Aide financière à la Corporation Strøm Spa

La mairesse Alexandra Labbé en compagnie de Guillaume Lemoine du Strøm Spa
  • La mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé a remis une aide financière de 10 000 $ au propriétaire de la Corporation Strøm Spa, Guillaume Lemoine, pour l’aménagement d’un bistro et de sa terrasse. 
  • Le Strøm Spa a établi son siège social à Chambly ce printemps, au 1887 av. Bourgogne (anciens locaux du restaurant Fourquet Fourchette). On y retrouvera des espaces de travail collaboratifs et des salles de réunion, une grande cuisine ainsi qu’un bistro ouvert au public.
  • D’une capacité de 30 places intérieures, le Café Fika Strøm proposera une cuisine d’inspiration scandinave, en plus de produits d’épicerie, proposant une nouvelle offre culinaire dans la région. L’ouverture officielle aura lieu le 14 août.
  • Les propriétaires avaient le souci de conserver les éléments de l’architecture d’origine du bâtiment, tels que les poutres et le plancher.

Aide financière à Epic Gym

  • Madame Labbé a également remis une aide financière de 10 000 $ au centre de conditionnement physique Epic Gym pour la rénovation complète du local. La ventilation, les murs, les planchers et la décoration ont été refaits. Le couvre-sol a également été changé pour du plancher de caoutchouc et l’équipement informatique et ses systèmes de gestion ont été mis à jour.
  • Cette entreprise familiale, gérée par Ariel, Aléric, Majorique et Adam Picard, a ouvert ses portes depuis deux ans, au 615, rue Sénécal (anciennement le centre sportif Chez Trottier).
  • Véritables passionnés d’entraînement, les propriétaires souhaitent offrir un environnement convivial où les amateurs de mise en forme peuvent pratiquer leur sport dans un esprit de communauté. 

À propos du Programme d’aide à la relance économique 

  • Ce programme de subvention s’adresse à toutes les entreprises œuvrant dans les secteurs de la restauration, du commerce de détail, de l’hébergement, de l’amusement, du récréotourisme, du divertissement, de services personnels, de services d’affaires et de services professionnels ainsi que les commerces régionaux.
  • Une subvention maximale de 10 000 $ peut être accordée par entreprise, si la demande répond à tous les critères, et ne peut dépasser 50 % des coûts totaux des travaux ou des aménagements.
  • Les travaux d’aménagement, d’agrandissement ou de rénovation; les efforts promotionnels; la refonte d’un site Internet, les investissements dans les initiatives innovantes et durables sont admissibles à une demande d’aide financière.
  • Le programme bénéficie d’une enveloppe de 300 000 $ et se termine le 31 décembre 2023.
  • Les propriétaires d’entreprises chamblyennes peuvent déposer une demande d’aide financière en ligne.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: